Un Communiqué de la présidence guinéenne lue à la télévision nationale annonce l’arrivée mercredi 16 octobre 2019 à Conakry, du Président Djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh. Selon le communiqué du bureau de presse de la présidence, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié existants entre les deux (2) pays.

Ce qui paraît être comique, c’est l’invitation du chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo parmi les personnalités conviées à prendre part au cérémonial d’accueil prévu à 13 heures à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia. Une invitation qui intervient au moment où le président de l’UFDG est fortement engagé aux côtés de ses paires du FNDC dans la lutte contre le troisième mandat ou le changement constitutionnel. Depuis lundi, les activités sont paralysées dans plusieurs villes du pays notamment la capitale Conakry où plusieurs manifestants ont été tués.

D’ailleurs, comment Cellou Dalein qui est depuis lundi confiné à son domicile pourrait prendre part à cette réception ? En tout cas, le ridicule ne tue pas !

Konaté