La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne et quelques préfectures environnantes dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 août 2019 a fait des dégâts. Plusieurs maisons du secteur 3 du quartier Fofomèrè, dans la commune de Dubréka, ont été inondées. Pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts sont considérables.

Les citoyens du secteur 3 de Fofomèrè se sont réveillés, les pieds dans l’eau, ce mardi. La forte pluie qui s’est abattue cette nuit ne leur a permis de dormir que jusqu’à 1 heure du matin.

« Depuis 1 heure du matin, on s’est levé et on a vu de l’eau chez nous, à hauteur de nos genoux. Mon père et ma mère se sont mis à pleurer. Les gens sont venus nous aider à évacuer l’eau, mais impossible. On est resté debout toute la nuit en regardant l’eau », explique Sanaba Doumbouya.

Poursuivant, la jeune fille revient sur les dégâts causés par cette inondation.

« Nous avons perdu beaucoup de vêtements et plusieurs choses importantes puisque l’eau est entrée dans l’armoire de ma maman », souligne t-elle.

Au moins trois maisons ont été touchés par cette innondation. Les citoyens de ce secteur demandent aux autorités de leur venir en aide, puisque, selon eux, ils vivent cette situation depuis des années maintenant.

Loopeh Barry