La coordination régionale de l’ANAD de N’Zérékoré vient de réagir à l’attitude de certains militants du RPG de Kankan qui ont empêché leur président de pénétrer cette ville. Pour elle, ce acte est un comportement anti démocratique.
La représentation de l’alliance national pour l’alternance démocratique de N’Zérékoré condamne fermement l’empêchement de son leader par des militants du RPG Arc-en-ciel de rentrer à Kankan. Pour la vice-présidente de l’UFDG et marraine au compte la région forestière, cet acte tout sauf démocratique.
« Tous ceux qui ont suivi les médiats, ont appris comment notre leader a été refoulé hier, parce qu’il ne devait rentrer à Kankan. Est-ce la démocratie? Ils ont voulu même atteindre à sa personne, mais c’est à Dieu qu’appartient la vie. Il n’est pas parti pour faire la guerre. Il est parti pour la campagne, pourquoi l’en empêcher? » à dénoncé Marie Anne Fofana vice-présidente UFDG.
Pour sa part, le président du RPR a expliqué cette attitude des jeunes du RPG de Kankan par la peur de voir Cellou Dalein Diallo mobiliser dans cette ville considérée comme une chasse gardée pour le parti au pouvoir.
» lls ont dit aux gens de barrer la route à notre champion par peur tout simplement. Ils savent que si Cellou rentrait à Kankan, il allait mobilisé du monde. C’est à cause de ça », a-t-il déclaré.
Toutefois, la vice-présidente des femmes de l’UFDG appelle les militants à la retenue.
« Nous notre slogan, c’est unir pour servir et non pour tuer. Si, eux, Ils veulent tuer, mais ce n’est pas cela la campagne. Où est la démocratie? Nul part aujourd’hui. Ça, nous le déplorons mais nous interpellons nos militants à rester calme. Ils ont cassé des motos, maisons et magasins à Kankan. Ils ont frappé nos militants mais est ce qu’il faut repondre à tout ça? Je dis non. Nous nous voulons l’union. Nous voulons une élection appaisé. Nous n’allons pas prêter le flan pour qu’on dise que c’est l’UFDG qui a tout provoqué », a conseil Marie Anne Fofana.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.