Comme annoncé précédemment, un incendie s’est déclaré samedi 23 octobre 2021 au grand marché de N’zérékoré. Aucun bilan officiel n’est pour l’instant disponible mais il faut préciser que plusieurs containers et leurs contenus ont été réduits en cendres.

Et sur l’origine de ce drame, les autorités annoncent l’ouverture d’une enquête. Et sans attendre les conclusions de cette enquête, le président de la chambre préfectorale de commerce accuse la guinéenne d’électricité (EDG) d’avoir causé ces dégâts.

« C’est le courant d’EDG qui est à l’origine de cet incendie. Le courant au marché la nuit, ce n’est pas bon et nous avons dit cela au directeur d’EDG. Nous nous avons un groupe électrogène que nous allumons le matin et à partir de 18 heures c’est éteint. Quand c’est comme ça, il ne peut pas avoir de problème », a indiqué Amara Camara.

Poursuivant, il a indiqué que des dispositions seront prises pour dégager le marché pour qu’il puisse avoir des voies d’accès. « Certains seront mécontents mais il faut ça pour que ceux qui resteront vivent dans la sécurité », prévient-il.

Konaté