Le bilan de l’incendie survenu samedi 1er février 2020 à Doukouréla, dans la préfecture de Beyla s’est alourdi.

Selon un dernier bilan provisoire fourni par les responsables et ressortissants du village, au moins 96 habitations, quatre (4) motos, trois (3) machines à coudre, 42 téléphones et une somme de 55 millions 640 mille francs guinéens ont été consumés par le feu. Le recensement se poursuit, car certaines victimes n’ont pas encore fini d’évaluer les pertes.

Sur place, l’heure est à la solidarité. Des fils ressortissants du village et du Konia en entièreté se sont donnés rendez-vous dans ce district situé à environ 7 kilomètres du centre-ville de Beyla.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des dispositions étaient en train d’être prises pour voir comment reloger les familles sinistrées en attendant la réaction du gouvernement, des partenaires et personnes de bonnes volontés. Des jeunes ont été d’ailleurs mobilisés pour chercher des bois et des pailles afin de permettre aux victimes d’avoir où passer la nuit.

Il faut rappeler qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au cours de cet incendie dont l’origine serait un feu de brousse.

Konaté