Un incendie s’est déclaré samedi 1er février 2020 à Doukouréla, un district situé à 7 kilomètres du centre-ville de Beyla et faisant d’importants dégâts matériels, a appris kibaro224.com.

Selon Lamine Doukouré, un habitant de la localité joint par notre rédaction, au moins 67 habitations sont partis en fumée.

« Nous sommes en train de faire le recensement parce qu’il y a des cases rondes et des maisons en dur. Et pour l’instant, on dénombre 17 maisons en dur et 50 cases rondes qui ont été touchées. C’est un bilan provisoire et il faut préciser qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines« , a-t-il indiqué.

Sur l’origine de l’incendie, notre interlocuteur précise qu’il s’agit d’un feu de brousse.

« C’est un feu de brousse qui s’est répandu sur le village. Puisque c’était le jour du marché hebdomadaire de Beyla, presqu’il n’y avait personne au village. C’est aux environs de 14 heures qu’un baobab situé derrière le village a pris feu et c’est ce qui s’est répandu. Mais c’est vraiment extraordinaire et les dégâts sont énormes », a ajouté Lamine Doukouré qui indique par ailleurs que le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma était dans le village au moment des faits.

Nous y reviendrons.

Konaté