Quelques minutes après l’élimination du Syli National de Guinée par les Fennecs d’Algérie (0-3), le capitaine Ibrahima Traoré s’est prêté aux questions de nos confrères de Canal+.

Ibou regrette que son équipe soit éliminée à ce stade de la compétition.

 » Le regret c’est d’avoir fait un match comme ça, c’est tout. Ils (les Algériens ndlr) ont mérité leur victoire, ils ont mérité les trois (3) buts. Encore une fois, on a fait des erreurs en prennant deux buts sur une touche. Ça fait beaucoup de buts qu’on prend dans une même compétition, des erreurs qu’on ne doit pas faire. A deux buts déjà et surtout contre une équipe comme l’Algérie, on ne pouvait pas revenir », déplore t-il.

Et d’ajouter: « J’ai toujours dit qu’on avait des difficultés et je n’ai jamais dit qu’on était entrain de faire une CAN exceptionnelle. On était dans une situation difficile dans laquelle on s’est mise nous-mêmes et il fallait aujourd’hui élever le niveau de jeu pour espérer à quelque chose (…) On a vu des équipes qui ont donné des exemples en donnant tout. Mais ce n’est pas ce que nous nous avons fait. L’élimination est logique, il faut apprendre, apprendre et apprendre. Aujourd’hui, c’était trop fort pour nous. »

Konaté