Les leaders du front national pour la défense de la constitution (FNDC) semblent être plus que jamais motivés pour résister face à la volonté du président Alpha Condé de tripatouiller la constitution.
Pour le responsable des opérations de la plateforme, rien ne doit empêcher les Guinéens d’aller jusqu’au bout de ce combat.Comme les autres leaders du FNDC qui se sont exprimés ce lundi en marge de la marche de l’ultimatum, Ibrahima Diallo a, lui aussi, profité de l’occasion pour évoquer la nécessité de continuer ce combat quel que soit le prix à payer.
« Il est possible que nous soyons arrêtés de nouveau ou que nous soyons assassinés.», a-t-il laissé entendre avant d’exhorter aux opposants d’une nouvelle constitution de maintenant le pied sur l’accélérateur.« Si nous sommes arrêtés ou assassinés demain, ne vous y intéressez pas. Continuez le combat parce que c’est la victoire finale qui compte et c’est cette victoire qui fera notre fierté dans nos tombes.», a-t-il prêché avec un ton ferme.
Le FNDC a saisi l’occasion pour demander la libération d’Elie Kamano ainsi que les autres détenus condamnés à travers ce combat.
Boubacar Barry
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.