Invité vendredi par le Mouvement pour l’Alternance en Guinée (MAG), le secrétaire général des affaires juridiques de l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme (OGDH) n’a pas fait de cadeau au pouvoir actuel.
« Il est incontestable que le président actuel veut un troisième mandat. Il a dit dans un médias étranger que s’il y’a une nouvelle constitution, c’est le troisième mandat. Et on vous dit quand il y’a une nouvelle constitution, les compteurs sont à Zéro. C’est donc un droit pour nous de nous battre pour ne pas qu’il ait un 3ème mandat », estime Hamidou Barry
Poursuivant, il dira que les guinéens vivent dans une oppression et que la meilleure façon de sortir de là, c’est la révolution.
«L’oppression c’est quoi ? C’est lorsqu’on viol la constitution, c’est lorsqu’on détourne les deniers publics, c’est lorsqu’on tue les gens de gauche à droite. ET ce qui enlève quelqu’un dans l’oppression, je le dis haut et fort, c’est la révolution. Il faut la révolution » , a-t-il insisté.
Pour finir, Hamidou Barry précise que rien ne l’arrêtera dans son combat contre un troisième mandat en Guinée.
«Je suis fonctionnaire, j’émarge à la fonction public. S’ils veulent demain qu’ils suspendent mon salaire ça ne me dira rien. Mais je me battrai contre une nouvelle constitution, contre le troisième mandat », conclut-il.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.