Après sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale ce jeudi 12 septembre 2019, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu la présidente du Conseil Économique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Après quelques minutes de tête-à-tête entre ces deux personnalités, la présidente du CES a décliné à la presse, sa position face à ces consultations.
« Nous apprécions la consultation, le dialogue. Parce que, ça nous permet de rapprocher les Guinéens les uns des autres et ça nous permet aussi de s’écouter, de parler pour trouver des solutions idoines en faveur de la Guinée », a indiqué Hadja Rabiatou Serah Diallo.


À la question de savoir ce dont il a été question au cours de cette rencontre, la présidente du CES est restée ferme : « C‘est au Premier ministre de vous dire ça.« 
Il faut rappeler que pour la journée de ce jeudi, le Premier ministre a rencontré d’autres présidents d’institutions républicaines notamment le président de l’Assemblée nationale, le médiateur de la République et la présidente de la haute autorité de la communication.
Abdoulaye Ben Kaba