En prélude aux manifestations de rues annoncées par le FNDC, à partir du 14 octobre prochain, le parti de l’unité et de la solidarité de Guinée (PUSG) a lancé une série de caravanes de sensibilisation tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Objectif, expliquer à la population, le bien-fondé de la paix et la quiétude sociale pour un développement harmonieux.
« Ce pays ne doit pas brûler, nous invitons les populations innocentes à cultiver la paix dans ce pays. Notre nation a besoin de la paix, nous ne voulons pas que nos enfants sortent dans la rue pour se faire tuer. Nous voulons que ce pays soit nourri de bonne parole. Nous appelons les fils de ce pays à s’écouter et à donner la force au dialogue », a indiqué la présidente de PUSG.
Poursuivant, la démissionnaire de l’opposition républicaine lance un appel à ses pairs du FNDC.
« Nous leur demandons de voir l’avenir des enfants. L’année passée, ils n’ont pas étudié, il faut avoir pitié des mères. Nous les mères, nous voulons que nos enfants aillent à l’école cette année. En plus, comment les pauvres femmes peuvent gagner les quotidiens. Prenons conscience pour avoir la paix dans ce pays », a-t-elle conclu.
Les membres de ce parti comptent sensibiliser toutes les couches sociales du pays, à travers des caravanes, émissions radios et d’autres canaux.
Abdoulaye Ben Kaba
Accueil ACTUALITÉS POLITIQUE Hadja Fatou Bangoura du PUSG au FNDC : « Nous ne voulons pas que nos enfants sortent dans les rues...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.