Les opérations de vaccination pour les candidats au hadj 2019 ont démarré mercredi 03 juin 2019, a constaté kibaro224.com.
Ces opérations qui se déroulent dans l’enceinte de la grande mosquée Fayçal de Conakry ont pour but de prévenir et éduquer pour un meilleur Hadj.
Cette année, 8 milles candidats sont enregistrés par le secrétariat général aux affaires religieuses et quatre (4) centres sont sélectionnés pour la vaccination.
« Pour effectuer un bon pèlerinage, il faut être en bonne santé. C’est pour cela, selon les calendriers établis par notre secrétariat, on a mit en priorité l’étape de la vaccination et de la sensibilisation », a indiqué Aly Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses.
Pour éviter les erreurs du passé, certaines mesures ont été mises en places par les responsables du secrétariat général en vue de faciliter les opérations.
«Pour diminuer la souffrance de nos candidats, au niveau de la grande mosquée Fayçal il y’a un grand centre qui peut servir les 3 communes: Kaloum, Matam, et Dixinn. Au niveau de Bambeto, il y a un centre à la mosquée Turque, à Matoto la mosquée Fofana et le quatrième centre pour les hautes banlieues et les préfectures environnantes est basé à kountiya, à la mosquée Harmene », ajoute Aly Jamal Bangoura.
À noter que le premier convoi quittera Conakry le 24 juillet prochain.
Gnima Aissata KEBE
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.