Lamine Guirassy, le patron du groupe Hafado Médias continue d’élargir son empire médiatique en Guinée. Après avoir annoncé récemment le lancement de KALAC TV la deuxième chaîne de télévision du groupe (dédiée uniquement à la culture guinéenne), c’est Radio Espace Kania qui vient de voir le jour. Une réponse aux doléances des populations de la préfecture de Kindia et plus particulièrement de la jeunesse qui rêvait de recevoir les programmes de cette radio.
Radio Espace Kania (99.7), située dans la sous-préfecture de Damakania, à la contournante, a donc commencé à émettre ce vendredi 24 janvier 2020 aux environs de 12 heures. Pour ce premier temps, les émissions phares de la radio mère (Espace FM Guinée) seront synchronisées et une bonne partie du programme sera consacrée à la musique, en attendant la fin des travaux de construction du siège. Des travaux qui sont presqu’à la fin, apprend-on.
Ensuite, il reviendra au Directeur de cette station régionale, Moussa Campos Soumah de constituer son équipe pour commencer les choses sérieuses.
Après donc Espace Foutah à Labé, Espace Kankandé à Boké et Espace Forêt à N’zérékoré, c’est Kindia qui reçoit Espace Kania.
Quant à Lamine Guirassy, le PDG d’Hadafo Médias (Radio Espace, Espace TV, Sweet FM, Espace Régions, Kalac Radio, Kalac TV), il entend désormais étendre son empire médiatique sur la sous-région. D’ailleurs, le lancement de radio Espace Dakar est annoncé pour très bientôt. Aussi, d’autres bonnes nouvelles sont annoncées pour ce début d’année notamment la montée d’Espace TV sur Canal+.
Facely Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.