Le président de la république était l’hôte des militants du RPG de N’Zérékoré, dimanche 11 octobre 2020. Il a été accueilli à la place des martyrs par une foule en liesse. Cette mobilisation a été facilitée par certains cadres du parti dont l’opérateur économique Habib Touré.

Derrières la forte mobilisation des militants du RPG Arc-en-ciel lors du dernier passage du président Alpha Condé à N’Zérékoré, se cachent des personnes qui ont travaillé dans l’ombre. C’est le cas de l’opérateur Économique,  Elhadj Habib Touré qui séjourne dans la ville depuis 3 semaines.

« Aujourd’hui, le RPG démontre à nouveau que la forêt est son bastion imprenable. 

Les gens ont transporté les gens pour dire que ils ont la forêt. Mais vous avez vu le vrai peuple.  C’est un peuple déterminé à accompagner son président pour l’achèvement des projets qu’il a entamé et qui sont en cours de réalisations. Personne d’entre eux n’a reçu de l’argent pour sortir comme l’a fait le camp d’en face.

C’est alors une joie immense. Et cette mobilisation de jamais vue, rassure le 100℅ où le coup fatal », s’est-il réjoui.

Pour lui, Alpha Condé est le candidat idéal pour une prospérité partagée. Habib Touré  compte donc sensibiliser les citoyens vivant dans les zones rurales, sur la façon de voter.