Lancement ce vendredi 27 mars des activités de la « Dynamique Citoyenne Contre le Coronavirus ». Elle regroupe les organisations de la société civile Guinéenne. À travers une déclaration lue par son coordinateur, cette dynamique compte jouer sa partition pour la lutte contre la pandémie COVID-19 en Guinée.

« La société civile veut être à l’avant-garde de la lutte en tant que force de veille, d’alerte et d’actions. Cette responsabilité citoyenne a motivé des organisations de la société civile à unir leurs forces pour créer la structure dénommée Dynamique Citoyenne contre le Coronavirus en Guinée. Notre dynamique a pour objectif principal de contribuer significativement à la prévention et à la riposte face à la pandémie de Coronavirus en Guinée. », dira Mamadi 3 Kaba.

Cette dynamique compte organiser des campagnes de sensibilisation et autres méthodes pour mener ses actions, d’où cet appel.
« Nous lançons un appel aux autorités pour conjuguer nos efforts afin de lutter contre cette pandémie ;
aux autres organisations ayant les mêmes convictions de rassembler autour de la dynamique en vue de faire front commun au COVID-19 ; aux populations de veiller au respect stricte des mesures de prévention édicter par les autorités sanitaires.« , a lancé le coordinateur de la dynamique.

Il faut rappeler que la Guinée enregistre à ce jour huit (08) cas confirmés dont un (01) sorti guéri.


Abdoulaye Ben Kaba