»Les femmes face aux enjeux de la constitution « , c’est le thème du point de presse du collectif des femmes Dynamiques de Guinée, qui s’est tenu ce lundi 24 juin 2019, à la maison commune des journalistes. Au cours de cette rencontre avec la presse, ce collectif a donné non seulement sa position face au débat sur l’élaboration ou non d’une nouvelle constitution en Guinée, mais a aussi lancé un appel aux femmes de Guinée pour la paix et la quiétude sociale.

« Convaincues des faiblesses énormes que comporte notre constitution, et qui d’ailleurs a occasionné son non-respect par la classe politique guinéenne durant toutes les crises survenues depuis l’avènement de la 3ème République, nous membres du collectifdes femmes Dynamiques de Guinée, réclamons une nouvelle constitution répondant aux aspirations des citoyens », a martelé Sara Millimono , chargée de communication.

Elle lancera par la suite un appel aux femmes de Guinée: « Nous lançons un appel solennel à toutes les braves femmes de Guinée, à se joindre à nous pour mener ensemble cette lutte à travers des campagnes de sensibilisation et des causeries éducativesdans dans tout le pays. »

Gnima Aïssata Kebe