Dans le but d’aplanir les divergences et de mettre fin au complexe entre différents corps de l’armée, le président de la transition a décidé d’uniformiser les tenues. Désormais, tous les militaires guinéens porteront la même tenue et la différence sera au niveau du béret. L’annonce a été faite lundi, 23 mai 2022 par le ministre délégué à la défense nationale. C’était au cours d’une rencontre avec les forces de défense et de sécurité au camp Béhanzin de N’zérékoré.

« Dans l’armée guinéenne, chaque corps a sa tenue. Cela est terminé. A partir de maintenant, toute l’armée guinéenne sera habillée dans la même tenue. La différence sera u niveau des bérets ou insignes », a déclaré le ministre Aboubacar Sidiki Camara.

Selon lui, le président de la transition a commandé 280 000 complets et personne ne doit revendre la tenue à l’autre. Et pour prévenir et éviter toute rupture, plus de 2 millions de mètres linéaires ont été commandés avec des machines. Le ministre délégué à la Défense nationale précise que des militaires seront formés pour coudre leurs tenues. Une unité sera constituée à cet effet.

Konaté