Dans un communiqué lu ce mardi 22 septembre 2020 à la télévision nationale, la présidence guinéenne a annoncé l’allègement de certaines mesures de barrières sanitaires .

Pour les moyens de transport (véhicules, minibus, bus, motos, taxis, pirogues et bateaux), le communiqué précise que le port obligatoire de masque par tous les conducteurs, apprentis et chauffeurs reste en vigueur. Aussi, le nombre de passagers autorisés et tarifs de transport par personne en vigueur avant le 26 mars ont été rétablis.

Le communiqué aussi la réouverture des bars, restaurants et motels. Toutefois, le gouvernement le port de masque par le personnel de service reste de mise ainsi que le respect de la distanciation physique.

Pour la reprise des activités socioculturelles, la condition est la suivante : le port obligatoire de masque par tous les spectateurs et organisateurs, le lavage systématique des mains à l’entrée, le respect de la distanciation physique par les spectateurs et organisateurs

Les mêmes conditions sont valables pour la reprise des activités sportives. Le communiqué ajoute par ailleurs qu’il doit avoir des dépistages avant chaque compétition.

Cependant le couvre-feu de 00H à 04H reste en vigueur dans la zone du grand Conakry.

Konaté