Dans son communiqué numéro 28 lu vendredi 17 septembre 2021 à la télévision nationale, le CNRD a tenu à apporter des précisions sur « des prétendues rumeurs qui font état de négociations entre le CNRD et la CEDEAO relatives à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la République. »

Pour la junte, il s’agit de fausses informations et pas questions de laisser Alpha Condé sortir hors du pays.

« Le CNRD et son président, le colonel Mamady Doumbouya tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, Professeur Alpha Condé est et demeurera en Guinée », peut-on lire dans le communiqué.

Les militaires précisent par ailleurs qu’ils « ne céderons à aucune pression » et qu’Alpha Condé « bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang ».

Ce communiqué intervient quelques heures après la visite du président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo et le président ivoirien Alassane Ouattara pour tenter de négocier la libération du président déchu.

D’ailleurs, l’on apprend que le service communication du CNRD animera un point de presse ce samedi 18 septembre 2021 à 11 heures au chapiteau pour « éclairer la lanterne de l’ensemble du peuple de Guinée ».

Konaté