Les travailleurs des garages du gouvernement menacent d’aller en grève pour, apprend-on, dénoncer la mauvaise gestion des ressources. Un préavis de grève a été adressé à la direction générale avec pour réclamation principale, l’élection d’un nouveau bureau syndicale avant le jeudi 1er août 2019.
Les travailleurs de ce service rattaché à la présidence de la République dénoncent les disfonctionnement et la « dilapidation » des ressources notamment les fonds pour l’entretien des voitures et les voitures elles-mêmes.
Aussi, les titulaires se disent écartés de la gestion au profit des bénévoles et travailleurs temporaires. Et pour l’approvisionnement des véhicules, ils déplorent la réduction de la quantité du litre de carburant actuellement destiné aux véhicules soit 10 litres pour 2 jours pour les petites voitures, 15 litres pour les 4*4 et 20 litres pour les camions.
Le directeur et son adjoint son aussi accusés de distribuer voir même revendre les voitures à l’amortissement destinées aux travailleurs.
Face donc à toutes ces situations, les travailleurs qui exigent la mise sur pied d’un nouveau bureau syndicale, l’actuel bureau étant sous le « contrôle » de la direction générale, menacent d’aller en grève après ce mercredi 31 juillet 2019.
Kibaro224.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.