Depuis le démarrage de l’opération de récupération des biens de l’Etat, la classe politique guinéenne se recompose. Sommés à libérer leurs résidences, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont devenus de « vrais alliés » alors qu’ils n’ont pas pu s’entendre lors de la mise en place du Collectif des Partis Politiques (CPP). Le second avait décidé de claquer la porte en créant avec d’autres formations politiques le Front des Partis Politiques (FPP). Une alliance de circonstance ? Ça tout l’air.
D’ailleurs, selon le secrétaire général de la jeunesse de l’UFDG, les structures de jeunesse des deux (2) partis se sont retrouvées récemment pour, dit-il, travailler ensemble.
« Dans le cadre de la mise en place d’une dynamique des jeunes pour défendre la démocratie contre la partie toxique qui veut dévoyer la transition, nous avons rencontré les responsables des jeunes de l’UFR avec lesquels nous partageons les mêmes préoccupations et la même vision. Nous nous sommes accordés de travailler de concert pour sauver notre démocratie que nous avons acquise de haute lutte et de lutter contre toutes formes d’exclusion », a fait savoir Ismaël DouKouré.
A len croire, cette dynamique sera élargie « à tous les partis politiques ayant la même vision. »
« Nous sommes d’ailleurs au courant des agissements de cette partie toxique qui se fait appeler société civile et qui prétend parler au nom du peuple et qui est guidée par des hauts perchés. Soyez sûrs que nous danserons pas à cette musique là », a martelé le secrétaire général du Conseil National des Jeunes de l’UFDG.
Pour terminer, il a rassurer le président du parti, Cellou Dalein Diallo du soutien des jeunes et du peuple de Guinée.
« Je termine monsieur le Président en disant que vous n’avez jamais abandonné le peuple de guinée et soyez sûr qu’il vous le rendra bien au moment venu. Que ça soit dans les urnes ou par la rue si nécessaire », a-t-il conclu.
Faut-il donc s’attendre à des séries de manifestations de l’UFDG et de l’UFR ? En tout cas, le responsable de la jeunesse de l’UFDG n’exclut rien. Il précise qu’ailleurs que la jeunesse n’attend que le mot d’ordre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.