Des femmes du front national pour la défense de la constitution (FNDC) étaient ce mercredi 17 juillet 2019, au siège de l’UFDG, parti membre de ce front. Objectif, expliquer la stratégie du FNDC aux femmes de ce parti pour barrer la route à toute modification de la constitution.

« Nous sommes ici pour rencontrer les femmes de l’UFDG pour leurs expliquer le fondement de ce changement de constitution. Les femmes du FNDC ont décidé d’aller dans tous les QG de partis politiques pour véhiculer le message du front », a indiqué Hadja Sarangbè Condé membre de la délégation du FNDC

Du côté de l’UFDG, les femmes se disent prêtes à accompagner le front national pour la défense de la constitution dans ce combat, même au prix de leurs vies.

«Elles ont trouvé au niveau de l’UFDG des femmes prêtes, des femmes engagées, des femmes qui sont disponibles pour le combat et nous avons bien compris le message et j’en suis sûre et certaine qu’elles en feront usage », fera savoir Hadja Maimouna Bah Diallo, vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG

Il faut rappeler que cette délégation se rendra les jours à venir, dans d’autres partis politiques membres du FNDC pour véhiculer les mêmes messages de sensibilisation pour une véritable alternance en 2020.

Abdoulaye Kaba