C’était l’une des annonces phares du président de la transition dans son discours de nouvel an 2022. Colonel Mamadi Doumbouya a annoncé des assises nationales dénommées « journées de vérité et de pardon » dans tout le pays et les ambassades à l’étranger, courant premier trimestre 2022. Lors du conseil des ministres du jeudi, 10 mars 2022 la date a été finalement fixée pour fin mars.
« 𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 a informé le Conseil que les assises nationales seront organisées à partir du 𝟐𝟐 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟐 sur l’ensemble du territoire national et à l’extérieur. Ce programme sera piloté avec l’appui de la Primature sur le plan national par le Ministre de l’Administration du Territoire et sur le plan international par le Ministère des Affaires Étrangères », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Le président a également insisté sur l’implication effective de tous les départements du Gouvernement pour la réussite de ces assises nationales.
« Ces journées permettront de cerner l’ampleur et le contour du vaste chantier de construction de notre union sacrée », avait indiqué le président de la transition dans son discours de nouvel an.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.