Alors que des mouvements opposés à un changement constitutionnel poussent partout pour empêcher le président Alpha Condé de briguer un autre mandat, Baïdy Aribot pense de son côté qu’il faut encore accorder du temps à l’actuel locataire de Sékhoutouréya. Selon le vice-gouverneur de la banque centrale, il existe en effet, cinq (5) bonnes raisons pour soutenir le président Condé et sa politique économique.

Sur sa page Facebook, l’ancien secrétaire exécutif de l’UFR cite notamment « des infrastructures modernes, Un environnement des affaires assaini, des ressources naturelles exceptionnelles, un plan de développement clair, un carrefour commercial stratégique. » Il poursuit en disant que « grâce à sa vision (Alpha Condé ndlr), la confiance est devenue une réalité pour la Guinée. »

Ancien secrétaire exécutif de l’UFR, Baïdy a été exclu et remplacé par Saïkou Yaya Barry à cause de son rapprochement au Chef de l’État. Les responsables de l’UFR estiment qu’il n’a plus le temps pour le parti et mieux, « il refuse » de suivre la ligne de conduite du parti. Après la démission du président Sidya Touré de ses fonctions de haut représentant du chef de l’État, l’UFR est revenue dans l’opposition alors que Baïdy continu de servir Alpha Condé. Aujourd’hui, il fait parti des promoteurs du changement constitutionnel en Guinée, selon le FNDC. Un mouvement opposé à la modification de la constitution.

Dimio