Connu très critique ces derniers temps envers le Chef de l’État guinéen et son régime, le reggaeman international Mouctar Soumah alias « Takana Zion » vient de faire un retournement de veste en présentant ses excuses à ce dernier.

En effet, dans une vidéo de 10 minutes 28 secondes publiée sur sa page Facebook, Takana qui réaffirme son opposition à toute idée de changement constitutionnel, a présenté ses excuses au président guinéen Alpha Condé.

« Mon message au peuple de Guinée, c’est Amoulanfé (qui veut dire en soussou ça ne marchera pas), ne touchez pas à notre constitution », a-t-il introduit.

Et de poursuivre : « Mais il y a une chose que je voudrais dire aux Guinéens, tous ceux qui font la révolution doivent savoir que celui qui se mettra contre Alpha Condé a perdu. Si ton combat est dressé contre Alpha Condé, c’est que tu as échoué. Toute personne qui est contre Alpha Condé va mourir avant lui.« 

Selon Takana Zion, les Guinéens doivent plutôt se battre contre le système et les « hommes méchants » qui sont autour du président de la République.

« Alpha Condé a hérité des problèmes auxquels le pays est aujourd’hui confronté. Il faut que nous nous disions la vérité. Je voudrais donc devant les anges et avant qu’il ne soit trop tard, présenter mes excuses à Alpha Condé pour tout ce que j’ai dit de mauvais dans mes vidéos et mes publications sur les réseaux sociaux. Je ne le fait pas pour insulter le président, mais plutôt, pour défendre le peuple. Le président Alpha Condé est une bonne personne », a-t-il martelé avant de prodiguer quelques conseils au locataire de Sékhoutouréya.

« Je demande au président d’écouter le peuple de Guinée et d’avoir peur de son entourage. Il y a un mauvais système qui a été instauré en Guinée pour mettre les présidents en erreur. Encore une fois, je présente mes excuses pour mes propos déplacés et je ne le dis pas parce que j’ai reçu quelques choses », conclut-il.

Cliquez ici pour lire la vidéo :

Takana s’excuse auprès d’Alpha Condé

Konaté