Prévu pour ce lundi 24 juin 2019 au tribunal de première instance de Mafanco, le procès des deux jeunes du mouvement « Amoulanfé » a été finalement reporté à lundi prochain.

Après trois trois (3) heures d’attente et d’impatience des journalistes venus pour la couverture, maître Alseny Aïssata Diallo sort enfin et annonce la nouvelle. « Les raisons de ce report sont purement administratives, madame la présidente du tribunal a décidé à ce que ce dossier soit renvoyé pour le lundi et à cet effet le procureur a repris la citation. Il nous a remis l’original, nous allons signifier ça à nos clients qui sont appelés à comparaître la semaine prochaine et ça sera le 1er juillet. Donc la raison est administrative », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il ajoute : « Je précise que mes clients ont été interpellés arbitrairement, illégalement dans la maison des associations et ONG alors que notre constitution reconnait l’association, le droit de réunion, le droit de cortège. Je pense que le jour-j le procureur va nous trouver sur son chemin.»

À noter qu’Alpha Oumar Diallo et Ousmane Acam Sacko sont poursuivis pour trouble à l’ordre public..

Abdoulaye Ben Kaba