Les excuses du président du parti Bloc Libéral n’ont pas suffit pour que le ministre de la justice renonce à sa plainte. Dr Faya Millimono va de nouveau être confronté à la justice.

En effet, le ministre Mohamed Lamine Fofana a finalement décidé de porter plainte contre l’opposant suite aux accusations portées contre lui par ce dernier, le qualifiant d’ancien porte-parole des rebelles qui ont attaqué la Guinée en 2000.

Selon nos informations, la plainte à été déposée mardi 30 juillet 2019, à la direction de la police judiciaire (DPJ). Dr Faya sera donc poursuivi pour diffamation, une infraction prévue et punie par les dispositions des articles 363 à 365 du code pénal.

« Les agissements négatifs de Docteur Faya Millimono délibérément entretenus ont pour seul objectif de nuire à la personnalité de Monsieur Mohamed Lamine Fofana », peut-on lire dans la plainte rédigée par les conseils, Me Adama Skel Fofama et Kabinet Kourala Keita.

Cette plainte intervient au moment où Dr Faya s’est déjà publiquement excusé en disant s’être trompé de personne. « On aurait pas dû lier M. Mohamed Lamine Fofana, le porte-parole des rebelles qui ont agressé notre pays à monsieur le ministre actuel de la justice. Nous reconnaissons cette erreur et nous demandons pardon », s’est-il excusé.

Il faut rappeler que selon l’article 365 du code pénal, la diffamation commise envers les particuliers est punie d’un emprisonnement de 16 jours à 6 mois et d’une amande de 500 000 à 1 000 000 GNF ou de l’une de ces deux peines seulement.

Konaté