S’achemine t-on vers le retrait de agrément aux associations et ONG qui ne respecteraient pas les textes? Dans une déclaration rendue publique lundi nuit à la télévision nationale, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation en avait tout l’air.
Selon Général Bouréma Condé, l’article consacrant le caractère apolitique et le but non lucratif des associations est aujourd’hui entrain d’être violé.
« Le constat factuel, malheureusement, met aujourdhui sous les feux des projecteurs, des ONG et autres associations politico-politiciennes, passées maîtresses en propos aussi incendiaires et incohérents les uns que les autres. Tout est à l’opposé des objectifs déclinés dans l’agrémentent dont ils sont bénéficiaires pour ceux ou celles qui en détiennent un », a regretté l’ancien préfet et gouverneur de N’zérékoré.
Poursuivant, le général Condé a invité les responsables des ONG et associations à l’esprit citoyens tout en se conformant aux dispositions contenues dans les loi 013 fixant le régime des associations et 014 rélative aux groupements à caractère coopératif.
« Mon département se réserve le droit de prendre dans un premier temps des sanctions disciplinaires administratives allant jusqu’au retrait de l’agrément. Et, dans un second temps, saisir qui de droit pour que prennent fin ces manquements » , a-t-il menacé.
Cette déclaration du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation intervient au moment où des associations et autres mouvements d’opposition au changement constitutionnel pullulent de partout.
Patrice
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.