Dans un communiqué daté du 03 août 2021, le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané et son homme des Transports, Mohamed Keita disent constater la prolifération et l’usage incontrôlé des drones dans l’espace aérien de la Guinée.

Par conséquent, ils invitent tout détenteur desdits engins volants de les faire enregistrer et immatriculer auprès de l’état-major de l’armée de l’air et de l’agence nationale de la navigation aérienne.

« Toute utilisation des drones dans l’espace aérien national est interdite sous réserve d’autorisation du ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale et du ministre des Transports. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et la confiscation du ou des drones utilisés », précise le communiqué.

Le Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire et le Directeur nationale de l’agence de la navigation aérienne sont chargés de veiller à l’application de cette décision.

Facely Konaté