Le chef du fil de l’opposition Guinéenne Mamadou Sylla a rencontré ce jeudi 21 janvier 2021 le Président de l’Assemblée nationale et son équipe dans la salle des Actes. Aux sortir de cette rencontre, Mamadou Sylla s’est prêté aux questions des journalistes.

«Normalement c’est la deuxième institution après monsieur le président de la République. Donc c’est l’Assemblée nationale qui est deuxième, c’est pourquoi on est venu voir le président et toute son équipe. On a discuté de beaucoup de choses concernant l’intérêt de la Nation. Voilà en tout cas nous on est très très satisfait. Bien sûr je suis député, je me suis retrouvé chez moi on est très très heureux très très content.», dira le Chef de l’opposition Guinéenne. 

Parlant la parole au nom du Président de l’Assemblée Nationale, Hadja Zalikatou Diallo se réjoui de cette rencontre avant de rappeler quelques rôle d’une opposition.
« Le président de l’Assemblée Nationale de même que le bureau a été très honoré de recevoir une délégation dirigée par Honorable Mamadou Sylla. Le chef de file de l’opposition a mis l’occasion à profit pour présenter son cabinet et nous parler de son plan d’action et de tout son programme et des stratégies qu’il compte utiliser pour vraiment jouer son rôle de critique et de suggestion pour améliorer la gouvernance en République de Guinée. Le président de l’Assemblée Nationale a mis l’occasion à profit pour faire un rappel de l’esprit qui a prévalu sur la décision du chef de l’État qui a pris l’initiative à l’occasion de la venue du président François Hollande en Guinée à l’époque, pour conférer un rôle au chef de file de l’opposition. Il n’a pas manqué de rappeler que l’opposition est d’utilité publique, et qu’elle doit être le baromètre pour pouvoir, critiquer et puis suggérer dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance. », a-t-elle dit.

Gnima Aissata KEBE