Le secrétariat général des Affaires religieuses vient de dévoiler le coût du pèlerinage pour cette année. Comparé à 2019, on note une augmentation de 17 millions GNF.

Dans un communiqué jeudi, 26 mai 2022 le secrétariat général des affaires religieuses de Guinée a dévoilé les tarifs pour le hajj 2022. Selon le document, les pèlerins devront débourser 60 millions GNF contre 43 millions GNF en 2019.

Pour cette reprise après une interruption de deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, le gouvernement annonce que seulement 4 527 personnes sont autorisées à se rendre aux lieux saints de l’islam. Aussi, les candidats doivent avoir moins de 65 ans et disposent d’une semaine, du 30 mai au 08 juin 2022, pour leur inscription.

Parmi les documents à fournir figurent le passeport biométrique, un certificat d’aptitude médical, une carte de vaccination contre Covid-19 et fièvre jaune, six (6) photos sur fond blanc ainsi que la copie de la carte d’identité nationale et deux numéros de téléphone.

Le tarif de 60 millions GNF couvre le coût des services de base : billet d’avion aller-retour Guinée-Arabie saoudite, hébergement, transport, frais d’assurance maladie et de visas. Sont également inclus plusieurs dépenses supplémentaires, comme les frais d’exécution des rituels, les repas, le transport des bagages, etc.