Comme nous l’annoncions précédemment, le président du parti Bloc Libéral, Dr Faya Millimono a regagné Conakry jeudi 25 juillet 2019, après avoir passé trois (3) mois à l’étranger et précisément aux États-Unis.
Arrivé aux environs de 17 heures, il a été accueilli par ses militants et sympathisants fortement mobilisés à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.
Et comme à ses habitudes, Dr Faya Millimono n’a pas manqué de lancer des tics au gouvernement tout en dénonçant les recentes arrestations de certains membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC).
« L’intimidation, ça provient d’une faiblesse. Quand quelqu’un intimide, c’est parce qu’il est en position de faiblesse et ça ne fait gagner ni celui qui intimide, ni celui qui est intimidé. C’est des méthodes qui appartiennent au passé et nous devons aller de l’avant, la Guinée doit aller de l’avant », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler qu’au cours de son séjour américain, le Président du BL a non seulement rencontré ses militants mais aussi des personnalités influentes avec lesquelles, il a abordé la situation sociopolitique actuelle de la Guinée.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.