Les partis BOC, UMP, RRD, PPD, ADR vont participer aux prochaines élections législatives en Guinée. C’est du moins ce qui ressort de la conférence de presse que les responsables de ces formations politiques ont animé jeudi 19 septembre 2019, à la maison commune des journalistes.
« En ce qui concerne les questions liées à l’organisation des élections, le Premier ministre nous a ramenés au niveau de la CENI parce que c’est elle qui est chargée d’organiser les élections en Guinée », a introduit Dr Ibrahima Sory Diallo, le porte-parole qui revenait sur le compte-rendu de la rencontre avec le Premier ministre.
Parlant de leur participation ou non à ces élections législatives que la CENI a fixé au 28 décembre 2019, ces partis posent une condition.
« Nous allons dans les jours à venir adresser une lettre à la CENI pour demander, est-ce que les recommandations issues de l’audit du fichier électoral sont réglées. Une fois que nous serons rassurés que c’est réglé, rien ne peut nous empêcher de participer aux élections », a conclu Dr Ibrahima Sory Diallo.
Il faut rappeler que ces partis de l’opposition qui ont accepté mercredi de répondre à l’appel du Premier ministre dans le cadre des consultations nationales ont été exclus du FNDC qui avait exprimé son refus de prendre part à cette rencontre.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.