L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu sa traditionnelle assemblée générale samedi 15 Juin 2019 à son siège de Commandayah. Animée par le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, trois (3) points étaient à l’ordre du jour, notamment le refus à Cellou Dalein Diallo, président du parti d’accéder au salon VIP de l’aéroport ou encore la situation de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Parlant du refus du salon VIP de l’aéroport à son président, Fodé Oussou a invité les députés de l’UFDG à se mobiliser pendant le retour de ce dernier, pour répondre ainsi au Directeur Général de l’aéroport de Gbessia.
«Un fonctionnaire qui, logiquement a pour rôle de voir est-ce qu’on a nettoyé l’aéroport, est-ce que c’est propre, il n’a pas le droit de se réveiller et dire qui doit rentrer, qui est VIP ou qui ne l’est pas. Cette question est réglée par la loi. Dans aucun pays au monde on ne peut empêcher un Premier ministre d’accéder au salon VIP>>, a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
Et de poursuivre: <<Je vous demande ici et maintenant, le jour de l’arrivée de Cellou Dalein, tous les députés de notre formation doivent être à l’aéroport pour l’accueillir. Nous viendrons avec nos véhicules et on saura si nous sommes dans une République ou dans la jungle ».
Et sur la question de la CENI, le vice-président de l’UFDG se veut clair en s’adressant aux députés de son parti et de l’opposition: « La CENI est une institution nationale indépendante, vous êtes commissaires à la CENI et vous devez vous dissocier de tout ce qui est illégal. Vous devez dénoncer tout ce qui n’est pas clair. Si tu t’asseois là-bas commissaire de la CENI désigné par l’opposition et tu restes derrière KEBE (président de la CENI ndlr) et la mouvance sans dénoncer, nous vous traiterons au même pied d’égalité.»
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.