Malgré l’appel des religieux et la trêve du FNDC, le président Alpha Condé semble déterminé à aller jusqu’au bout dans son projet de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
En visite ce vendredi 31 janvier 2020 dans la préfecture de Fria dans le cadre de l’inauguration des infrastructures réalisées par l’ANAFIC, le Président Alpha Condé s’est de nouveau prononcé sur le référendum. Devant les populations massivement mobilisées au stade préfectoral, le locataire de Sékhoutouréya a laissé entendre que personne ne pourra arrêter la Guinée dans sa marche vers le développement. À l’en croire donc, le référendum aura lieu en dépit des contestations.
« Qu’ils acceptent ou pas, les gens iront de l’avant. Qu’ils veulent ou pas, nous allons aller au référendum pour la nouvelle constitution », a-t-il déclaré.
Et d’asséner : « La nouvelle constitution prend en compte la situation de parité entre hommes et femmes, la situation des enfants, celle des handicapés et le changement climatique, entre autres (…) Qu’ils veulent ou pas, nous iront le jour du vote, voter pour le Oui à la nouvelle constitution. »
Pour terminer, il demandera aux citoyens de voter massivement en faveur de la nouvelle constitution qui selon lui, prend en compte leurs préoccupations.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.