Le président Alpha Condé a rencontré mercredi 24 juillet au palais sékhoutouréya, l’ensemble des administrateurs territoriaux du pays. Il était question de partager avec eux, les différentes initiatives du gouvernement dans le cadre du développement des collectivités.

Au terme de cette rencontre, le Chef de l’État a décidé de doter ces administrateurs territoriaux en moyens de déplacement. Des véhicules « LandCryser » pour les gouverneurs et prefets et des motos pour les sous-préfets.

En procédant à la remise de ces engins, le président de la République a invité ces administrateurs à jouer pleinement leurs rôles.

« Comme souvent vous criez que vous n’avez pas de véhicules ou de motos, on va vous les remettre. Maintenant on sera stricte et chacun sera jugé en fonction de ce qu’il fait et je n’aurais pas d’état d’âme pour changer tout préfet ou gouverneur qui ne sera pas à la hauteur. Il faut que cela soit claire. Au moment où nous nous battons pour que le pays change, chacun doit jouer son rôle, celui qui ne joue pas son rôle il quitte sa place. Les gens doivent être engagés à 1000% « , a-t-il martelé.

Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Kankan, le Général Mohamed Gharé a au nom de l’ensemble des bénéficiaires remercié le Chef de l’État pour le geste tout en rassurant que ces engins seront utilisés à bon escient.

« Vous nous dotez de moyens logistiques pour nous permettre d’accomplir correctement, notre mission de tous les jours. Soyez rassuré qu’ils seront utilisés à bon escient. Ce don nous interpellent davantage à être sur le terrain, aux côtés des populations pour exécuter correctement la politique du Président de la République dans le domaine de la décentralisation et de l’administration du territoire », a-t-il rassuré.

Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé, ce geste du président Condé traduit sa volonté de mettre l’administration au service des populations à la base.

Konaté