Le mot d’ordre de grève générale illimitée lancé ce jeudi 09 janvier 2020 par le SLECG sur toute l’étendue du territoire national a été partiellement suivi à N’zérékoré, capitale de la région forestière. C’est du moins le constat fait par notre équipe déployée sur le terrain.
Ce jeudi, plusieurs enseignants de N’zérékoré ont préféré bouder les salles de classe pour répondre à l’appel de grève lancé par Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Dans certaines grandes écoles comme Alpha Yaya Diallo, Général Lansana Conté ou encore Félix Roland Momie les cours sont restés fortement perturbés, les élèves contraints de rentrer à la maison.

Par contre, dans d’autres établissements, les cours se sont normalement déroulés et les enseignants rencontrés ont indiqué ne pas être concernés par cette grève.

Il faut rappeler qu’à la veille du démarrage de cette grève, des menaces et pressions se sont accentuées sur les enseignants et responsables locaux du SLECG. Si le préfet Sory Sanoh a menacé de sévir contre ceux qui tenteraient de perturber les cours dans les écoles, le directeur préfectoral de l’éducation a quant à lui brandit le gèle des salaires.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.