Le Grand Concours Jeune Entrepreneur est une initiative de Vision Large inspiré de la culture de l’excellence par les jeunes et pour les jeunes. Il se propose comme le label de l’entrepreneuriat jeune à travers une compétition télévisée.Cette initiative a pour objectif d’aider les jeunes porteurs de projet des huit (8) régions administratives (Conakry, Kindia, Boké, Labé, Kankan, Faranah, Mamou et N’Nzérékoré) à accéder aux financements à travers un concours télévisé.

Après la phase d’inscription, Djiba Millimono et son équipe se préparent pour la seconde étape qui est la présélection. Elle est l’étape du speech devant le jury qui prendra en compte la présentation du projet, sa pertinence et le caractère innovant. Les candidats seront auditionnés dans leurs régions respectives et au final seul 24 candidats seront retenus pour les quart de finales qui auront lieu à Conakry.

Cette présélection démarrera donc le 10 juillet pour prendre fin le 20.

Après cette étape, ça sera les quarts de finales. Les 24 Candidats issues des huit (8) régions du pays viendront tour à tour défendre leurs projets sur un plateau télé. Ils seront départagés selon la note attribuée par le jury et le système de vote par SMS et USSD.

Il faut rappeler quepour pour les trois (3) dernières phases , la présentation portera sur la faisabilité du projet, l’impact social et environnemental, le cadre juridique et financier. Les 8 lauréats seront choisis dans les domaines comme l’agrobusiness, l’entrepreneuriat social, les médias, la pêche, le digital, l’élevage. Ils bénéficieront d’une formation en montage de projet, un pactole de cinquante millions de francs guinéens (50.000.000 GNF) ainsi que d’autres accompagnements.

Dimio