C’est une information qui vient de tomber à la rédaction de Kibaro224.com. Selon nos informations, l’épreuve de français au baccalauréat option sciences sociales a été annulée ce jeudi 18 juillet 2019, suite à une fuite constatée par les responsables en charge de l’éducation.
Une information confirmée par Mohamed Ansa Diawara, chargé de communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
« C’est effectivement vrai. Nous avons vu ce matin à 6 heures du matin sur WhatsApp, une épreuve de français qui devait concerné l’option sciences sociales. Et vu l’authenticité de l’épreuve qui a été retrouvée, le service examen a tout suite pris des mesures pour faire suspendre le sujet qui a été remplacé sur toute l’étendue du territoire à 11 heures », nous a confié le chargé de communication du MEN-A.
Et d’ajouter : « A l’heure qu’il fait, les candidats sont entrain de composer. Comme c’est une seule matière, ça nous a aidés sinon on allait reporter pour un autre jour. »
Les examens nationaux session 2019 sont émaillés par plusieurs anomalies notamment des cas de fraudes et de fuite de sujets.
La rédaction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.