Plusieurs correcteurs des épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été éliminés ce mercredi 11 juillet 2019 à Faranah, a appris Kibaro224.com auprès des autorités en charge de l’éducation dans cette localité.

En effet, ces correcteurs issus des commission Histoire et Rédaction ont été mis hors jeu par le superviseur général du BEPC qui est arrivé ce mercredi même à Faranah. Il leurs sont rapprochés de violer les règles concernant la double correction.

A en croire Sayon Mara, le superviseur général, ces correcteurs s’arrangeaient entre eux pour pouvoir aider des candidats.

« Le premier groupe mettait des signes sur les copies des candidats pour aider le deuxième groupe de correcteurs dans les notations. Finalement on s’est rendu compte parce que les notes étaient presqu’identiques », explique t-il.

Et selon l’inspecteur régional de l’éducation, ces 10 correcteurs ont été automatiquement remplacés par d’autres correcteurs venus des préfectures de Dabola et Kissidougou ainsi que des sous-préfectures de Faranah.

Dimio