Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de L’Etat de la Modernisation de L’Administration porte à la connaissance des diplômés sans emploi qu’il organisera un concours de recrutement direct de 1200 nouveaux fonctionnaires session 2020 pour le compte du Ministère de L’Elevage.

Ce concours est exclusivement ouvert aux catégories d’emploi ci-après :

• Pour la Hiérarchie A2 : titulaires de Maîtrise, Master en sciences vétérinaires et zootechniques, en technologie alimentaire, en sciences de la nature, humaines, Economiques, juridiques, techniques et tout autre Diplôme équivalent.

• Pour la Hiérarchie A1 : titulaires de Diplômes de licence (LMD) en sciences zootechniques, agronomiques, de la nature, économiques, humaines, juridiques, techniques et tout autre Diplôme équivalent.

• Pour la Hiérarchie B2 : titulaires de diplômes de baccalauréat et de Diplômes de Brevet de Techniciens Supérieurs (BTS) en sciences vétérinaires et zootechniques, administratives, en technique d’élevage et tout autre Diplôme équivalent.

• Pour la Hiérarchie B1 : titulaires de Diplômes de Brevet de techniciens, en sciences de la nature, administratives et tout autre Diplôme équivalent.

• Pour la Hiérarchie C : titulaires de Certificat d’Aptitudes professionnelles (CAP), Brevet d’Etudes Professionnelles en techniques d’élevage, sciences administratives et tout autre Diplôme équivalent.

Le dossier de candidature pour toutes catégories confondues doit être composé des pièces ci- après :

 Une demande manuscrite adressée au Ministre chargé de la Fonction Publique avec précision de l’option, profil et le centre ;
 Une copie légalisée du Diplôme ;
 Un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ;
 Une copie du certificat de nationalité ;
 Un certificat de résidence datant de moins de trois (03) mois ;
 Un certificat de visite médicale et contre visite datant de moins de trois (03) mois.