Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est-il au bord du gouffre ? En tout cas, la météo n’est pas en ce moment favorable pour ce mouvement de lutte contre le troisième mandat de l’ancien président, Alpha Condé. Alors que le FNDC fait face à une fronde des coordinations régionales, c’est le parti UFR de l’ancien Premier ministre Sidya Touré qui vient d’annoncer son départ très prochainement.
Le parti Union des Forces Républicaines (UFR) se retirera bientôt du FNDC. L’annonce a été faite ce mercredi, 09 janvier 2022 par son secrétaire exécutif, Saïkou Yaya Barry dans l’émission « Mirador » chez nos confrères de FIM FM.
Sur les motifs de ce départ, l’homme politique précise que son parti veut donner une nouvelle orientation à son combat.
« On ne se retire pas parce qu’il y a des problèmes. On se retire parce que nous sommes en train de réorienter notre combat politique vers d’autres objectifs », à fait savoir M. Barry.
Il faut rappeler qu’avant l’UFR, certains partis varient pris leur distance avec le mouvement. Ces derniers temps, c’est le trio Oumar Sylla, Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo qui est plus visible.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.