L’eau est trouble en ce moment au FNDC. Depuis la désignation de Foniké Mengué à la tête du mouvement, plusieurs antennes ont annoncé leurs défections. Mais quant à la coordination régionale de N’Zérékoré, elle ne s’est toujours pas prononcée. Interrogé sur la question, le vice-coordinateur annonce qu’une réunion des membres du bureau est prévue ce weekend pour tabler sur le sujet.
Quelle est la position du FNDC-N’Zérékoré face à la crise qui mine le front national pour la défense de la constution? Alors que plusieurs antennes de Conakry et de l’intérieur du pays sont actuellement à couteau tiré avec la coordination nationale du mouvement, c’est silence radio au sein de cette antenne. Joint au téléphone par notre rédaction, le vice-coordinateur, Cécé Théa n’a pas voulu s’expimer sur le sujet. Il annonce tout de même qu’une rencontre de concertation doit se tenir ce weekend entre les membres du bureau pour déterminer la position du FNDC-N’Zérékoré.
《Nous sommes en train de nous réunir pour voir quelle position adopter. Cette rencontre pourra se tenir ce week-end. C’est tout ce que je peux vous dire》, a laissé entendre Cécé Théa.
Depuis la désignation d’Oumar Sylla dit Foniké Mengué comme coordinateur nationale du FNDC, la mouvement est secoué par une fronde. Ces frondeurs issus notamment des antennes de Conakry et de Labé, accusent leurs responsables, de gestion opaque et de manque de considération pour les antennes. Ils exigent donc, la démission du bureau actuel de la coordination nationale.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.