Plusieurs organisations membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont en ce moment face à la presse, à la maison commune des journalistes, à Conakry.
Dans leurs interventions, les responsables de ces organisations de la société civile et partis politiques membres du FNDC (le mouvement la jeunesse citoyenne, le parti union pour la démocratie et le développement, le mouvement Elazologa, la troisième dynamique, le mouvement won na kéri 2020, l’ONG citoyens pour la défense des acquis de la République) ont à tour de rôle dénoncé ce qu’ils appellent, dysfonctionnement au sein du FNDC.
Selon eux, il y a aujourd’hui 30 000 $ dans les comptes du front « qui sont en train d’être gérés dans l’opacité. » Ils ajoutent que le FNDC piloté par Abdourahmane Sano a échoué après l’organisation du double scrutin du 22 mars et l’installation du nouveau parlement. Pour eux donc, le FNDC dans sa version actuelle doit être contestée.
Ces organisations dénoncent également le fait qu’il n’y ait aujourd’hui aucune action pour venir en aide aux membres en détention et exiger leur libération.
Nous y reviendrons !
La rédaction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.