Pas de premier trophée continental pour le Sènégal. Les lions de la Teranga se sont inclinés (0-1)vendredi 19 juillet 2019, face aux Fennecs d’Algérie à la finale de la CAN Égypte. Un but marqué dès la deuxième minute de jeu.

Au cours de cette rencontre,un fait de jeu a marqué l’attention des observateurs. Après l’heure de jeu,alors que les sénégalais couraient derrière l’égalisation, un centre sénégalais est contré par la main de Ghédjoura, dans la surface de réparation aligérienne. Pour un premier temps, l’albitre camerounais avais indiqué le point du pénalty avant que la VAR n’intervienne pour annuler.

Au lendemain de cette finale, ce pénalty annulé suscite des débats. Interrogé par la radio Rfm, Samba Ndiaye, arbitre sénégalais professionnel, ne semble pas partager la même opinion que bon nombre de Sénégalais.

“Ce n’était pas une main délibérée du défenseur algérien (Adlene Guedioura, NDLR), à mon avis. Parce que, le défenseur était dans une position naturelle. Sincèrement, si j’étais l’arbitre, je n’aurais pas sifflé penalty. C’est pourquoi la VAR a rectifié cette erreur de l’arbitre”, a expliqué l’arbitre avant d’ajouter que l’arbitre du match a réalisé une bonne partie dans l’ensemble.

En perdant cette finale, le sénégal rate une seconde chance pour soulever son premier trophée de champion d’Afrique après celle perdu contre le Caméroune en 2002.

Kibaro224.com