Au cours d’une conférence de presse ce samedi 19 juin 2021 à N’zérékoré, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a annoncé un nouveau cas de l’épidémie de fièvre lassa dans la préfecture de Beyla.
« Il y a eu un cas indexe à Yomou et le contact a été testé positif. Le suivi a été parfaitement bien et je crois que ce patient est sorti guéri. On a été informé hier également d’un nouveau cas qui est venu de Beyla et qui a été testé positif. Mais cela n’a pas empêché qu’un autre échantillon soit acheminé vers Conakry pour une autre confirmation. Le patient est suivi et hors danger », a déclaré le ministre Rémy Lamah.
Selon lui, la chance avec la fièvre lassa, c’est la facilité de la prise en charge. « Nous avons des molécules très efficaces qui sont sensibles à ce virus. Presque chaque année, nous enregistrons 2 ou 3 cas que nous gérons et l’Allemagne nous a aidés à mettre en place un laboratoire de recherche au niveau de Donka. Donc, nous avons assez d’expériences et nous continuerons à faire des recherches », a-t-il fait savoir.
Et de préciser : « Tant que nous allons continuer à agresser l’écosystème, nous serions toujours à la portée de ces épidémies ».
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.