Le leader du parti Bloc Libéral (BL) s’est adressé à son tour mercredi 02 octobre 2019, à ses concitoyens au siège de son parti à Lambanyi. C’était à l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté internationale.

Devant les hommes de médias, Dr Faya Lansana Millimono parlant du régime actuel a peint en noir la gouvernance Condé qu’il qualifie de Pseudo-démocratie.

« Cette pseudo-démocratie s’exprime par la pression que le régime exerce sur la presse, limitant ainsi la liberté d’expression, la pratique de la fraude à grande échelle au cours des consultations électorales, la confiscation du pouvoir dans les mains d’un seul homme, assujettissant ainsi le législatif et le judiciaire », a-t-il fustigé.

Poursuivant, le président du BL n’a pas manqué de se prononcer sur le débat sur la constitution qui fait tâche d’huile dans la cité.

« Cependant, le sabotage de la démocratie trouve sa plus haute expression dans la tentative en cours de changer la Constitution, afin d’octroyer un troisième mandat au Président actuel et lui permettre ainsi de se maintenir au pouvoir à vie », a martelé le numéro 1 du Bloc Libéral.

Abdoulaye Ben Kaba