Dans le but de renforcer les capacités de la Direction Technique Nationale (DTN) de la fédération guinéenne de football (Féguifoot), Antonio Souaré président de l’instance dirigeante du football guinéen a procédé mardi 13 août 2019, à des nominations.
Selon le contenu d’une première décision du président de la Féguifoot, Souleymane Oularé, ancien international guinéen est nommé Responsable du Département Football des Jeunes.
L’ancien sociétaire du Syli National sera chargé d’établir un cursus de formation des jeunes, d’organiser les compétitions des jeunes à tous les niveaux, d’empêcher l’abandon du Football, superviser les Centres de Formation et Académie puis superviser les différentes sélections nationales des jeunes.
Une autre décision d’Antonio Souaré a nommé M. Daouda Conté, inspecteur des sports et diplômé de l’Institut Moulay Rachid du Maroc, comme Chef de Département « GRSSROOTS » (talent en herbe). Ce dernier est chargé entre autres de renforcer le football à la base (6 à 12 ans); former des éducateurs pour encadrement ; collaborer avec les écoles ; établir une coopération formelle avec le ministère de l’Éducation nationale, des sports et de la santé.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.