C’est une révélation que le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo vient de faire sur le « deal » qui existerait entre le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré et le sélectionneur de l’équipe nationale Paul Put.

Chez nos confrères de Radio Espace, Amadou Diouldé Diallo n’a pas fait de cadeau à Antonio qu’il accuse de « caporaliser » le football guinéen en complicité avec son premier vice-président Amadou Diaby. Le journaliste a par ailleurs fait des révélations sur le lien entre le président de la FEGUIFOOT et le sélectionneur national, qui ferait qu’il a du mal à se débarrasser de lui.

« Avant d’être président de la fédération guinéenne de football, lors de la finale de la CAN de 2013 entre le Nigéria et le Burkina, Antonio Souaré voulait déjà de Paul Put. Ça continuait et pendant qu’Antonio était à Paris, Paul Put a pris son train à Bruxelles pour venir le rencontrer et discuter », a révélé Amadou Diouldé Diallo.

Selon lui, Paul Put a été recruté parce qu’Antonio savait qu’il peut le manier comme il veut. C’est pourquoi, à l’en croire, l’on l’impose toujours des joueurs.

« Quand un entraîneur vous dit qu’il a eu des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs, posez lui la question de savoir qui lui a imposé. Je dis bien, il y a une corruption généralisée du football guinéen tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et aujourd’hui les seuls maîtres à bord sont Antonio Souaré et Amadou Diaby. Tout le monde les laisse faire et les conséquences, nous allons les payées tous », déplore t-il.

Konaté