Il ne l’a pas dit ouvertement mais le ton et les mots employés font croire qu’entre Paul Put et l’équipe guinéenne, c’est terminé !

En conférence de presse lundi matin au Caire, le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré n’a pas fait de cadeau à Paul Put à qui il impute la responsabilité de la débâcle du Syli National à la CAN 2019.

Aux dires du président de la FEGUIFOOT, il y a aujourd’hui quatre (4) bonnes raisons pour se séparer du sélectionneur Belge.

« Premièrement, l’objectif n’a pas été atteint; deuxièmement, il n’a plus la main sur le groupe; troisièmement, son staff qui a joué la nuit, le matin ils ont tous disparus. Cela relève de son irresponsabilité. Quatrièmement, il y a le bruit qui cours sur le rackettage des primes de son staff et même des joueurs« , a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le patron de GuinéeGames dira avoir demandé à Paul Put de lui fournir un rapport pour expliquer tout ce qui s’est passé et de prendre ses responsabilités. « S’il ne prend pas ses responsabilités, nous nous allons prendre notre responsabilité », a martelé Antonio dans un ton ferme.

Nommé en mars 2018 à la tête du Syli National, Paul Put n’a enregistré que trois (3) petites victoires avec la Guinée en 13 matches dirigés soit 3 victoires, 4 nuls, 6 défaites.

Tout porte donc à croire qu’il ne continuera pas l’aventure avec l’équipe guinéenne.

Konaté